L’Algérie a parfaitement lancé sa Coupe d’Afrique des Nations en s’imposant nettement face au Soudan (3-0), ce mercredi, lors de la première journée du groupe E. Après deux éditions consécutives sans victoire, les Fennecs ont mis fin à cette série en affichant une maîtrise convaincante dès l’entame de la rencontre.
Très tôt, Riyad Mahrez a ouvert le score à la 2e minute, bien servi par une talonnade inspirée de Hicham Boudaoui. La tâche des Soudanais s’est ensuite compliquée avec l’expulsion d’Alhassan à la 39e minute pour un second carton jaune, laissant son équipe en infériorité numérique pour la seconde période.
Au retour des vestiaires, Mahrez s’est offert un doublé grâce à une passe subtile de l’extérieur du pied signée Amoura (61e), confirmant la domination algérienne. En fin de match, Maza a parachevé le succès des Verts en concluant une action initiée par Islam Slimani Bounedjah (85e).
Grâce à cette victoire sans appel, l’Algérie prend la tête du groupe E, devançant le Burkina Faso, avant le duel attendu entre les deux favoris de la poule dimanche prochain.



