Foot Mercato – C’est décidé, un attaquant freine les plans de Longoria

Foot Mercato – C’est décidé, un attaquant freine les plans de Longoria

OM Mercato : L’Olympique de Marseille espère toucher un joli chèque sur le départ de l’un de ses attaquants. Mais ce dernier n’a aucune envie de partir.

OM Mercato : Cédric Bakambu refuse de quitter Marseille

Depuis l’ouverture du marché des transferts, l’Olympique de Marseille s’est montré hyperactif en termes de signatures. Le club phocéen est déjà parvenu à signer sept nouvelles recrues et s’active en coulisse pour attirer des renforts supplémentaires. Toutefois, l’ OM tarde à concrétiser le dégraissage de son effectif. Une situation délicate qui pousse Pablo Longoria à prendre une décision exceptionnelle.

Pour le président marseillais, aucun joueur de Marseille n’est intransférable cet été. Il compte se séparer de certains joueurs dans les jours à venir dans l’optique de réduire la masse salariale du club, mais aussi pour faire de la place aux nouveaux arrivants. C’est dans cette optique que Cédric Bakambu est notamment poussé vers la sortie. Arrivé lors du dernier mercato hivernal, l’international congolais ne s’est pas vraiment montré à la hauteur des attentes placées en lui. Il n’a inscrit que 4 buts en 21 rencontres, toutes compétitions confondues.

La direction de l’ OM serait ainsi ouverte à l’idée de céder, six mois seulement après son arrivée. Et cela tombe bien, puisque les dirigeants du Celta Vigo auraient rapidement entamé les négociations avec leurs homologues marseillais en vue de boucler son transfert. Mais les différentes parties se heurtent à la volonté ferme du principal concerné. Foot Mercato assure que Cédric Bakambu n’a pas l’intention de quitter le navire marseillais cet été. Il est déterminé à poursuivre son aventure sur la Canebière, quitte à contrarier les plans de sa direction. Freinés dans ce dossier, les Phocéens devront donc trouver une solution pour dégraisser leur effectif.

OM Mercato : Pablo Longoria veut dégraisser le secteur offensif

La direction de l’Olympique de Marseille était visiblement prête à sacrifier Cédric Bakambu en vue de renflouer ses caisses. Mais l’international congolais n’est pas le seul attaquant marseillais poussé vers la sortie. Konrad de la Fuente est notamment sur le point de s’engager en faveur du Real Valladolid. Le club phocéen aurait même déjà trouvé un accord pour le prêt de l’ancien attaquant de la Masia.

Bamba Dieng devrait lui aussi quitter l’ OM en cas d’offre satisfaisante. Même Arkadiusz Milik n’est pas à l’abri d’un départ inattendu. La direction phocéenne semble ainsi bien déterminée à dégraisser son secteur offensif cet été, en attendant la probable arrivée d’Alexis Sanchez de l’Inter Milan.

Laisser un commentaire