Foot Mercato – Christophe Galtier confirme une tendance à Paris

Foot Mercato – Christophe Galtier confirme une tendance à Paris

PSG Mercato : À la veille du déplacement à Clermont, Christophe Galtier s’est exprimé sur la situation des indésirables à Paris.

PSG Mercato : Christophe Galtier pousse pour des départs

Le Paris Saint-Germain va signer son retour en Ligue 1 ce samedi. Après avoir étrillé le FC Nantes (4-0) lors du Trophée des champions, le PSG affronte le Clermont Foot. En marge de cette rencontre, Christophe Galtier a évoqué un épineux sujet. Le technicien parisien s’est prononcé sur la situation des joueurs n’entrant pas dans son projet. Interrogé par le journal Le Parisien, le nouvel entraîneur des Rouge et bleu a de nouveau fait passer un message clair à ces éléments. Le coach francilien pousse pour leur départ afin de disposer d’un effectif réduit mais compétitif cette saison.

« C’est difficile pour travailler, difficile pour la totalité de l’effectif mais encore plus pour ceux qui vont avoir un temps infime de jeu. Croyez-moi, sur un plan humain, rien n’a été facile […] Mais je suis sûr qu’on ne peut pas travailler correctement avec 28 joueurs de champ à l’entraînement, ni avec six ou sept joueurs très malheureux dans un vestiaire », a assuré le successeur de Pochettino.

D’autres départs attendus à Paris

Un dégraissage attendu au PSG cet été

Avec le transfert de Renato Sanches, Idrissa Gueye a rejoint la liste des indésirables au Paris Saint-Germain. Comme le milieu sénégalais, les Layvin Kurzawa, Rafinha, Leandro Paredes, Ander Herera et entre autres Mauro Icardi sont poussés vers la sortie au PSG. S’agissant du champion d’Afrique, il pourrait effectuer son retour à Everton. Les discussions seraient d’ailleurs en cours pour le retour de Gueye chez les Toffees. L’un des points de discorde serait le salaire du joueur. Le club anglais ne serait pas disposé à prendre en charge la totalité du salaire du milieu sénégalais.

Quant à Paredes, il pourrait rejoindre son compatriote Angel Di Maria à la Juventus de Turin. Il aurait déjà donné son accord aux Bianconeri. Reste maintenant à Paris et à la Juve à s’accorder pour le transfert du milieu de 28 ans. La seule certitude dans ce dossier est que le club francilien ne rentrera pas dans ses fonds. Paris avait déboursé 40 millions d’euros pour le transfert de Paredes en janvier 2019. L’Argentin encore sous contrat jusqu’en 2024 ne devrait pas être cédé à plus de 20 millions.

Laisser un commentaire