Foot Mercato – Depay, de Jong, Dest… les indésirables du Barça poussés vers la sortie – Sport.fr

Foot Mercato – Depay, de Jong, Dest… les indésirables du Barça poussés vers la sortie – Sport.fr

Après son recrutement XXL, le FC Barcelone cherche activement une porte de sortie à quelques indésirables.

Depuis le début de l’été, le FC Barcelone réalise un mercato absolument stratosphérique avec les arrivées de Robert Lewandowski, Raphinha, Franck Kessié, Andreas Christensen ou plus récemment Jules Koundé, qui a été présenté ce lundi aux supporters. Des folies à plus de 150 millions d’euros qui devraient permettre au club catalan de faire son retour dans la cour des grands. Mais pour assainir ses comptes, le Barça compte également sur les départs de plusieurs indésirables. C’est notamment le cas de Martin Braithwaite, pisté par le Celta Vigo et Getafe.

Selon les informations du Mundo Deportivo, Xavi aurait également donné son feu vert ce lundi pour les départs de Memphis Depay et Sergiño Dest. Le Néerlandais serait notamment dans le viseur de la Juventus Turin et de Tottenham, alors que le latéral Américain a toujours la cote en Angleterre après avoir été un temps convoité par Chelsea.

La situation de Frenkie de Jong, autre joueur susceptible de plier bagages cet été, est en revanche plus délicate. Si Chelsea et Manchester United sont prêt à se battre pour son recrutement à hauteur de 80 millions d’euros, le joueur fait le forcing pour rester en Catalogne. De son côté, le Barça serait plutôt favorable au départ du Néerlandais dans l’optique de le remplacer par le maestro de Manchester City, Bernardo Silva.

Laisser un commentaire