Foot Mercato – « Frank McCourt a mis un incompétent notoire à la tête du club » – Sport.fr

Foot Mercato – « Frank McCourt a mis un incompétent notoire à la tête du club » – Sport.fr

Embarqué dans un mercato houleux, l’Olympique de Marseille doit se renforcer tout en vendant. Un objectif que Pablo Longoria n’atteint que dans un sens tant les ventes sont difficiles à envisager au sein de l’effectif olympien. Un désastre causé par Frank McCourt et l’entame du Champions Project.

« Je comprends Frank McCourt, il a mis beaucoup d’argent qui a été très mal utilisé auparavant. J’ai une confiance quasi aveugle en Pablo Longoria mais son point faible c’est les ventes de joueur. On le voit avec un joueur symbole qui est Duje Caleta-Car. Il a été payé très très cher par l’OM. Là il lui reste une année de contrat. On risque de voir un scénario comme le joueur qui est parti je ne sais plus où, à Aston Villa… Lui, ne semble pas décidé à partir. Ce sera encore de l’argent perdu par le club. Je pense que Longoria doit trouver une solution. Il l’a dit, ‘plus jamais un joueur ne partira libre sous mon mandat’. Donc on attend de voir ce qui va se passer avec Caleta-Car » , a-t-il déclaré.

« On sait aussi que la gestion du cas Bamba Dieng est un peu tumultueuse en ce moment. Le club s’entend bien que des écuries allemandes comme Fribourg sont prêtes à mettre des sommes entre 10 / 12 millions d’euros pour Dieng… Quand on sait que le club a besoin d’argent, malheureusement l’attaquant est sur le marché. Moi je pense que c’est un drame. Certes, il n’est pas terminé comme joueur mais il a une belle marge de progression. Tu peux attendre et faire de belles choses avec lui en terme de plus-value. Je comprends McCourt, je comprends l’agacement qu’il peut y avoir vis-à-vis de la capacité de Longoria à vendre, MAIS, il ne peut s’en prendre qu’à lui même. Il a mis en place un incompétent notoire à la tête du club (JHE, ndlr) lorsqu’il a racheté l’OM. Le mec a fait n’importe quoi, il a dilapidé l’argent en donnant des 5 millions d’euros à Strootman par an… Ça va plus loin que Longoria, McCourt ne peut s’en prendre qu’à lui-même. C’est de sa faute. Si tu mets de l’argent dans une banque et qu’elle fait n’importe quoi avec tes sous, c’est de ta faute, c’est toi qui n’avait qu’à pas choisir cette banque« , a déclaré Jonathan MacHardy sur les antennes de RMC.

Laisser un commentaire