Foot Mercato – Frenkie De Jong subit une « extorsion » de la part du FC Barcelone – Sport.fr

Foot Mercato – Frenkie De Jong subit une « extorsion » de la part du FC Barcelone – Sport.fr

Le FC Barcelone aurait demandé au milieu de terrain néerlandais de baisser son salaire pour rester en Catalogne. Une demande osée qui révolte Evgeniy Levchenko, président d’un syndicat de joueurs.

La situation entre le Barça et Frenkie De Jong révolte le monde du football. Pour rappel, le club catalan souhaitait vendre le milieu de terrain néerlandais pour récupérer des liquidités mais le joueur ne veut pas partir. Du coup, Joan Laporta a demandé au joueur de 25 ans de fortement réduire son salaire s’il veut poursuivre son aventure avec les Blaugrana. Un comportement qui a provoqué le coup de gueule de Gary Neville et aujourd’hui c’est au tour du président du syndicat des joueurs néerlandais de monter au créneau.

« Je pense qu’un syndicat devrait protéger tous les joueurs. Maintenant, un joueur est acculé par un club et chassé. C’est à un syndicat international (la FIFPro, ndlr) d’agir. Si Barcelone continue de payer son salaire, il n’y a rien de mal contractuellement non plus. Barcelone va alors invoquer des raisons sportives, mais c’est désastreux pour la carrière d’un jeune joueur. Cela en fait une sorte d’extorsion », a lancé Evgeniy Levchenko à l’agence ANP.

Il ajoute que ce n’est pas au joueur de payer les frais de la mauvaise gestion de son club. « La politique à long terme du club est dramatique. C’est fou que les joueurs doivent payer pour le gâchis financier. Il se sent chez lui là-bas et comprend la culture, donc je comprends aussi qu’il ne veuille pas partir », précise Levchenko. La situation de Frenkie De Jong n’est pas encore réglé et promet de faire encore beaucoup de bruit.

Laisser un commentaire