Foot Mercato – Galtier a un nouveau fan… Sergio Ramos – Sport.fr

Foot Mercato – Galtier a un nouveau fan… Sergio Ramos – Sport.fr

Dans un entretien accordé au site officiel du PSG ce vendredi, Sergio Ramos a fait le point sur les nouveautés de l’effectif à la veille de la reprise du championnat de Ligue 1 ce samedi (21h) à Clermont.

L’ancien capitaine du Real Madrid a d’abord jugé l’arrivée de Christophe Galtier sur le banc. « Quand le coach parle doucement, je le comprends parfaitement (rire). On communique tous très bien ensemble. On échange sur le nouveau système que nous avons, sur ce que le coach attend de nous. Je pense que c’est un entraîneur avec un très haut niveau technique et tactique. Il est parvenu à gagner le championnat avec une autre équipe en France, donc c’est un homme expérimenté dans le football et nous devons profiter de ça, pour essayer de projeter les idées qu’il a pour nous sur le terrain. »

Sergio Ramos a également donné son avis concernant le système de jeu en 3-5-2 immédiatement mis en place par l’ancien coach du LOSC. « Eh bien, ça faisait un moment que nous n’avions pas joué avec trois défenseurs centraux, que ce soit dans nos équipes précédentes ou en équipe nationale. Mais on s’adapte à tout. Je pense que c’est aussi un avantage de jouer avec trois défenseurs centraux parce que ça donne une solidité, une stabilité et un équilibre défensif très élevé. Ça permet aux attaquants d’être plus en sécurité sur les contre-attaques, de revenir un peu plus lentement. Mais de manière générale, je pense que nous apprenons à nous connaître, nous apprenons à connaître le timing nécessaire pour nous couvrir, pour faire les permutations vers les pistons, vers les ailiers. Donc, petit à petit, je pense que c’est un système qui va très bien fonctionner pour nous et je suis ravi de faire partie de cette équipe au poste de défenseur central à droite. »

Laisser un commentaire