Foot Mercato – Gros couac au PSG, le contrat de Galtier n’est pas en règle… – Sport.fr

Foot Mercato – Gros couac au PSG, le contrat de Galtier n’est pas en règle… – Sport.fr

Le contrat de Christophe Galtier n’est pas homologué par la FFF, ce dernier n’étant pas à jour dans sa formation continue.

Arrivé sur le banc du Paris Saint-Germain cet été pour prendre la succession de Mauricio Pochettino, Christophe Galtier va rapidement devoir régulariser sa situation. D’après les informations de nos confrères de L’Equipe, son contrat de deux ans « n’a pas été homologué par la commission fédérale des éducateurs et entraîneurs de football qui s’est réunie le 28 juillet ». En effet, l’ancien manager du LOSC n’a pas fait le « recyclage » de son diplôme UEFA Pro, sorte de mise à jour de ses connaissances, que chaque entraîneur doit effectuer tous les trois ans avec la promotion annuelle de techniciens passant le brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF).

« Galtier va devoir écrire un courrier à la FFF s’engageant à se mettre en conformité dans les plus brefs délais, d’ici probablement à l’une des prochaines trêves internationales », précise enfin le quotidien sportif.

Laisser un commentaire