Foot Mercato – Igor Tudor désamorce la bombe avant le premier match face à Reims – Sport.fr

Foot Mercato – Igor Tudor désamorce la bombe avant le premier match face à Reims – Sport.fr

Dimanche soir l’Olympique de Marseille accueille le Stade de Reims pour le match de clôture de la première journée de Ligue 1. Les Olympiens pourront compter sur un Stade Vélodrome à guichets fermés et les hommes d’Igor Tudor sont attendus au tournant surtout après les résultats décevants lors des matchs de préparation.

En conférence de presse, celui qui remplace Jorge Sampaoli sur le banc est revenu sur cette période un peu délicate et il joue la carte de la patience avant le premier match de championnat. « On a bien travaillé, je m’entends bien avec les joueurs. Cela a été une période assez courte, il y a quatre à cinq joueurs qui sont arrivés en cours de route, donc pour certains je n’ai travaillé que deux-trois semaines avec eux. Je pense que ce qui vous intéresse dans votre question, ce sont les résultats des matchs amicaux. Moi ça fait dix ans que j’entraine, j’ai toujours dit qu’il y a une grande différence entre la préparation et les matchs officiels. » Explique Igor Tudor.

Avant de poursuivre : « Les résultats des matchs officiels peuvent être différents de la fraicheur qu’on peut avoir dans les matchs amicaux. Ce n’est pas ce que je recherchais. Je sais que mon style est très différent de l’entraineur précédent. Il faudra du temps pour s’y habituer, j’en suis conscient et les joueurs aussi. On a fait une bonne préparation cette semaine, dimanche il faudra des résultats concrets face à une bonne équipe de Reims. » Coup d’envoi dimanche soir à partir de 20 h 45.

Laisser un commentaire