Foot Mercato – Leeds exige le paiement du FC Barcelone pour Raphinha – Sport.fr

Foot Mercato – Leeds exige le paiement du FC Barcelone pour Raphinha – Sport.fr

Inquiet par la situation financière du FC Barcelone, Leeds a inclus une clause qui punirait sévèrement l’absence de paiement dans le transfert de Raphinha.

Cet été, le FC Barcelone s’est significativement renforcé avec de multiples arrivées sur chaque ligne qui compose sa formation. Un régal pour Xavi Hernandez qui pourra désormais s’armer d’un effectif riches en qualité mais un gouffre financier pour le FC Barcelone qui n’est toujours pas parvenu à inscrire ses nouvelles recrues en championnat. Renfort le plus onéreux de son mercato, Raphinha (85M€) soulève l’inquiétude à Leeds. L’écure britannique ne serait pas sereine et aurait inclus une clause permettant de forcer le FC Barcelone à payer le transfert du Brésilien, quoiqu’il se passe.

« Nous avons conclu l’accord avec Chelsea parce que le joueur voulait partir et était ouvert aux offres des clubs de Premier League. Mais malheureusement, disons que les influences de Barcelone ont convaincu le joueur d’attendre, d’attendre, d’attendre… jusqu’à ce qu’ils puissent trouver une solution. Cela montre encore une fois le pouvoir et l’influence que les joueurs et leurs agents ont sur le système, ce qui pour moi est exagéré, trop… Nous faisons beaucoup d’investissements pour construire des clubs. Nous avons investi des centaines de millions, mais tout le pouvoir semble provenir des agents et des représentants de ces joueurs. […] S’ils ne paient pas l’argent, nous aurons un problème mondial qui sortira dans tous les médias du monde », a fustigé Andrea Radrizzani, président de Leeds dans des propos relayés par The Athletic.

Laisser un commentaire