Foot Mercato – Mercato : Un ex-buteur de Ligue 1 met un grand vent à Longoria

Foot Mercato – Mercato : Un ex-buteur de Ligue 1 met un grand vent à Longoria

OM Mercato : Le mercato estival 2022 est très mouvementé à l’ OM. Après de multiples départs, Pablo Longoria essaie d’attirer de nouveaux joueurs.

OM Mercato : Alassane Pléa reste en Bundesliga

Après les nombreux départs des éléments majeurs de son effectif à la fin de la saison dernière, l’Olympique de Marseille continue de faire peau neuve en s’activant sur le marché des transferts. Mais le club dix fois champion de France ne pourra pas enregistrer l’arrivée de l’ancien crack de Ligue 1, Alassane Pléa.

Ciblé par l’OM, qui s’est renseigné sur lui depuis le début du mercato estival, l’ancien attaquant de l’OGC Nice ne portera pas la tunique phocéenne cette saison. L’avant-centre de 29 ans vient de prolonger son bail avec le Borussia Mönchengladbach jusqu’en juin 2025.

Au-delà de l’Olympique de Marseille, d’autres clubs de Ligue 1 se sont également renseignés à propos de l’international français (1 cap) qui a inscrit 10 buts en Bundesliga la saison dernière. Il s’agit de Lille, de l’OGC Nice ou encore de l’Olympique Lyonnais.

OM Mercato : Pablo Longoria attend encore des recrues

Malgré l’échec de la piste menant à Alassane Pléa, l’Olympique de Marseille et Pablo Longoria se sont montrés très actifs sur ce marché. Le vainqueur de la Ligue des Champions 1993, compétition qu’il retrouvera cette saison après huit ans de disette a déjà enregistré sept recrues cet été. L’international français Jonathan Clauss, arrivé en provenance du RC Lens, le colombien Luis Suarez, Isaak Touré, Chancel Mbemba, Nuno Tavares, Ruben Blanco et Jordan Veretout, qui s’est engagé vendredi pour 3 ans avec l’OM, ont tous rejoint les rangs de l’équipe entraînée par Igor Tudor.

Et ce n’est pas encore fini puisque plusieurs sources assurent que l’immense international chilien Alexis Sanchez serait en passe de devenir la huitième recrue de l’Olympique de Marseille cet été. Une bonne nouvelle pour Igor Tudor qui entame un gros challenge cette saison avec le vice-champion de France en titre. Le baptême de feu pour le nouvel entraîneur marseillais en Ligue 1aura lieu ce dimanche avec la réception du Stade de Reims, au Velodrome.

Laisser un commentaire