Foot Mercato – Un coup dur se profile en attaque contre Lorient

Foot Mercato – Un coup dur se profile en attaque contre Lorient

Stade Rennais : Le SRFC va signer son retour en Ligue 1 ce dimanche face au FC Lorient. Bruno Genesio va composer avec une absence.

Stade Rennais : Déjà un forfait pour le SRFC contre Lorient

Quatrième de Ligue 1 la saison dernière, le Stade Rennais entend réaliser une meilleure campagne cette année. Le SRFC va retrouver la Ligue 1 Uber Eats ce dimanche. Rennes reçoit le FC Lorient au Roazhon Park pour le compte de la 1re journée du championnat. Pour cette affiche inaugurale, Bruno Genesio devra faire sans un attaquant. Touché contre Augsbourg en amical (3-2), Jérémy Doku n’est pas encore opérationnel. L’ailier belge n’est pas rétabli de sa blessure musculaire. Le staff médical compte d’ailleurs le préserver pour les prochaines échéances. Une mauvaise nouvelle pour le club breton qui devra encore se passer son ailier de 20 ans. Diminué par les pépins physiques, Doku peine jusqu’ici à justifier les 26 millions d’euros investis pour son transfert.

Genesio avec ses recrues contre Lorient ?

Steve Mandanda sous le maillot du Stade Rennais

Jérémy Doku sur le flanc, Bruno Genesio devrait disposer de toutes ses recrues estivales contre les Merlus. Arrivé libre en provenance de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda devrait officiellement étrenner le maillot du Stade Rennais. Le portier de 37 ans a rejoint le SRFC pour retrouver une place de numéro 1. Reste à savoir si l’entraîneur rennais va aussi aligner ses recrues Arthur Theate et Joe Rodon.

Le premier a été recruté en provenance de Bologne contre 19 millions d’euros, hors bonus. Quant au second, il est prêté cette saison avec option d’achat par Tottenham. Ces deux signatures ont été bouclées pour compenser le départ du Marocain Nayef Aguerd transféré contre 35 millions d’euros à West Ham United. Les nouveaux Rennais pourraient donc vivre leur baptême de feu ce dimanche au Roazhon Park, qui plus est lors d’un derby.

Laisser un commentaire