Foot Mercato – Un top défenseur en approche au FC Barcelone

Foot Mercato – Un top défenseur en approche au FC Barcelone

Barça Mercato : Soucieux de solidifier la défense du FC Barcelone, les dirigeants Blaugranas négocient avec Chelsea pour le transfert d’un défenseur.

Barça Mercato : L’arrivée d’un défenseur espagnol se précise

Le FC Barcelone est l’un des acteurs majeurs de ce mercato estival après avoir notamment recruté Jules Koundé, Robert Lewandowski et Raphinha. Les Blaugranas ont réalisé plusieurs gros coups qui ont permis au club de réaffirmer ses ambitions. Le Barça fait désormais partie des favoris pour la victoire finale en Ligue des Champions. Malgré l’arrivée de joueurs de renoms, le mercato du FC Barcelone n’est pas encore terminé, Xavi souhaite encore recruter deux défenseurs supplémentaires. Dans cette optique, les Catalans avaient coché le nom de deux internationaux espagnols, César Azpilicueta et Marcos Alonso. Les Blaugranas se sont néanmoins heurtés à la fermeté de Chelsea concernant leur capitaine.

En parallèle, les Blues ont officialisé le transfert de l’ancien arrière gauche du Barça, Marc Cucurella, pour 72 millions d’euros. L’arrivée du défenseur gauche à Chelsea va faire les affaires du FC Barcelone. Selon Fabrizio Romano, les Blaugranas et les Blues sont proches d’un accord total pour le transfert de Marcos Alonso. La vente de l’international espagnol pourrait être bouclée avant la fin de la semaine. Le FC Barcelone a un accord contractuel avec le défenseur de 31 ans depuis plusieurs mois, où Marcos Alonso fait du Barça sa priorité.

Barça Mercato : Marcos Alonso devrait signer à Barcelone

Marcos Alonso, pourtant formé au Real Madrid, souhaite rejoindre le FC Barcelone cet été. Le natif de Madrid veut rentrer dans son pays natal pour se rapprocher de la sélection espagnole. L’arrière gauche estime que de bonnes performances avec le Barça pourraient lui assurer son ticket pour la Coupe du Monde au Qatar.

En interne, les dirigeants Blaugranas pensent que Marcos Alonso est le concurrent idéal pour pousser Jordi Alba dans ses retranchements. Le montant de la transaction n’a pas filtré, mais au vu de la situation contractuelle de Marcos Alonso, le FC Barcelone pourrait une nouvelle fois se renforcer à moindre coût.

Laisser un commentaire